Articles La Canopéé

« AVANCÉES DU CHANTIER » – BASSENS

 2021 & 2022 

Habitéé SCIC presse

"Le programme immobilier La canopéé se dévoile" - octobre 2021

« Une visite des logements témoins de La Canopéé était organisée la semaine der-nière. L’occasion de faire le point sur l’avancée de ce programme immobilier.
La société Habite6 et fer-
semble de ses sociétaires avaient convié la semaine dernière les partenaires et les institutionnels à la visite des logements témoins de l’opération La Canopéé à Bas-sens: un appartement en accession et un logement au sein de la maison intergéné rationnelle Tiss’Age.

L’entrée de ville, le projet de la municipalité, est devenue une réalité, tant les nouveaux immeubles s’imposent désormais dans le paysage dès la sortie de la VRU (Voie rapide urbaine), pour entrer au cœur de la commune.

Rémi Pascual, pour la société coopérative Habitéé, a rappelé sa vocation éthique et écologique qui consiste à « construire mieux et vendre moins cher ». Il a souligné le travail collectif qui a été mené avec la commune représentée par son maire, Alain Thieffenat, les équipes de maîtrise d’œuvre et tous les associés : entreprises, concepteurs, fi-
nanciers, juristes et notaires.


Il a indiqué que cette inauguration consistait en la visite d’appartements témoins mais aussi à informer sur la livraison, en avril/mai 2022, du bâtiment dédié au logement social géré par Habitat et Humanisme et en novembre 2022, des immeubles A et B. … « 

"Le programme immobilier La canopéé : les balcons sont en train d'être posés" - juillet 2022

 » Dans le quartier Nouvelle Plaine, quatre immeubles sont en train d’être construits dans le cadre de l’opération La Canopée.
Une étape impressionnante est en cours : la pose des balcons en bois.

Le chantier « Entrée de ville », dans le quartier Nouvelle Plaine, connaît actuellement une étape spectaculaire avec la pose des balcons bois sur l’opération La Canopéé. 

Elle a commencé par le bâtiment C, le plus proche de l’immeuble L’Amiral, et se poursuivra sur les autres bâtiments.
Rappelons que la société Habitéé, basée à Lyon, réalise quatre immeubles représentant 98 logements du T2 au T4 destinés pour trois d’entre eux au logement privé, tandis que le bâtiment D, la résidence Tiss’âge, comprendra 33 appartements dédiés à l’habitat social. … »

Médias et Amitiés Habitéé

Retrouvez nos actualités sur

Nos réseaux sociaux