Logo blanc abrégé Habitéé

360Degréé, une nouvelle entrée pour la ZAC des Terrasses

« 62 logements de belle facture verront le jour à l’horizon 2024 sur le quartier des Terrasses, un quartier encore loin d’avoir révélé tout son potentiel ! »

Appartements traversants et lumineux dotés de spacieux balcons et de terrasses, à l’architecture soignée, le tout dans un cadre arboré, c’est décidément un joli programme de logements qui devrait voir le jour dès cet automne sur le quartier des Terrasses. Mandatée par la Ville d’Andrézieux-Bouthéon et la société d’économie mixte Novim (anciennement SEDL), la SCIC Habitéé (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) est à l’origine de ce projet qualitatif et ambitieux, qui va prendre place sur l’ilot 7 de la ZAC des Terrasses, à l’intersection des rues Barthélémy Thimonnier et des Frères Lumière.

Dénommé « 360 éé » (pour « 360 degr-éé »), ce programme immobilier prévoit 62 logements, du T2 au T5, répartis dans quatre bâtiments, qui seront édifiés en deux phases.

La première tranche, actuellement en cours de commercia-lisation, proposera 29 logements et 35 stationnements en sous-sol. Les travaux devraient démarrer cet automne pour une livraison mi-2024. La deuxième tranche qui débutera ultérieurement regroupera, quant à elle, 33 logements, 21 garages en sous-sol et 28 stationnements extérieurs.

 

 

 

Des logements traversants avec balcon et buanderie

Les bâtiments sont conçus de manière à tirer parti des meilleures implantations bioclimatiques pour offrir aux résidents un confort optimal, plusieurs heures d’ensoleillement hivernal, tout en mettant en œuvre des systèmes d’occultation efficaces. L’ensemble des logements, agrémentés de balcons et de terrasses, sont traversants afin de permettre une ventilation naturelle et une bonne qualité de l’air intérieur.

Les espaces extérieurs ne sont pas en reste et ont également fait l’objet d’une grande attention. Imaginé comme lieu de vie collective et d’animation, le cœur d’ilot laisse ainsi place à un vaste parc planté qui protège les intimités.

Cette nouvelle résidence se veut également durable : Habitéé a proposé à la Ville d’Andrézieux-Bouthéon d’inscrire le projet dans le cadre de la Loi Mobilité, qui permet de compenser la diminution du nombre de stationnements requis par l’installation de bornes de recharge partagées pour véhicules élec-triques. De vastes locaux vélos seront également implantés en rez-de-chaussée de chacun des bâtiments. Notez que ces logements sont éligibles à une TVA réduite à 5,5% (sous conditions et plafonds de ressources des acquéreurs) et s’adressent en priorité aux primo-accédants, jeunes retraités ou aux familles mono-parentales.”