Logo blanc abrégé Habitéé
Logo 360 degréé Habitéé Andrézieux-Bouthéon

La résidence neuve «360 degr-éé» à Andrézieux-Bouthéon, située sur l’ilot 7 de la ZAC des Terrasses, portée par l‘aménageur Novim, comprend 64 appartements neufs à Andrézieux-Bouthéon. Le cahier des Charges de la ZAC est ambitieux, avec le fort enjeu de proposer un cadre de vie urbain tissé de paysage.

Les données clés

Pictogramme Habitéé plans logement

64

logements

Pictogramme Habitéé travaux

Novembre 2021

Permis de construire purgé

Pictogramme Habitéé clé

2e trimestre 2025

Livraison

La résidence neuve "360 degr-éé" à Andrézieux-Bouthéon

«360 degr-éé» dispose d’une visibilité importante en entrée de la ZAC. L’ensemble immobilier se décompose en quatre plots d’accession en R+3, intégrant des toits pentés qui rappellent l’architecture domestique du centre bourg.

LA RÉSIDENCE NEUVE "360 DEGR-ÉÉ" À ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON, PLUS HUMAINE PAR NATURE

La résidence neuve à Andrézieux-Bouthéon s’épanouit au cœur du nouveau quartier des Terrasses, dans un magnifique parc arboré. Dessinées dans le respect de l’architecture locale, les façades des bâtiments révèlent des lignes douces soulignées par une palette de teintes naturelles que des inserts bois viennent animer. Les appartements offrent un panorama inspirant sur les monts du Forez, avec à leur pied un tapis de verdure où se mélangent graminées, arbustes et prairies fleuries.

Pensés pour le confort et le plaisir quotidiens des résidents, les logements offrent une double exposition traversante et se prolongent sur l’extérieur grâce à la présence d’un vaste balcon. Les derniers étages distribuent des volumes généreux sous rampants conférant des espaces spacieux et atypiques. Chauffage central au sol et présence d’une buanderie complètent les équipements de la majorité des appartements.

Cette résidence responsable et durable met à disposition des bornes de recharge partagées pour véhicules électriques, de vastes locaux à vélos aménagés au rez-de-chaussée de chaque bâtiment et une zone de compostage commune.

Appartements traversants

Appartements neufs traversants aux volumes généreux et buanderie dans la plupart des logements.

Prestations soignées

Grandes ouvertures pour une belle luminosité intérieure. Prestations soignées aux normes contemporaines pour vos économies d’énergie et chauffage central au sol.

Proche commodités

A 3 minutes à pied des écoles et du kiosque. A 4 minutes en voiture de la gare et du centre-ville.

QUELS SONT LES actes ENVIRONNEMENTAUX, SOCIÉTAUX ET ÉCONOMIQUES DE NOTRE PROJET ?

Découvrir les autres projets d'Habitéé

Croquis clinique Berger Faverges-Seythenex Habitéé

Faverges-Seythenex (74)

« Trajectoire territoriale de l’habiter, abordable et de qualité » Ce projet expérimental, lauréat de l’AMI...

Perspective La Sauvegarde Lyon 9 projet Habitéé

Lyon (69)

Fertilité et sobriété seront les guides de la conception et de la réalisation de...

Perspective l'Envoléé Habitéé Chambéry îlot Doria

CHAMBÉRY (73)

Le projet « L’Envoléé » à Chambéry Un cadre de vie innovant et durable En surplomb...

Situer ce programme :

Rue Auguste et Louis Lumière, Andrézieux-Bouthéon, France

Demandez plus d'informations sur le projet

360 degr-éé

Notre projet en image

TVA réduite à 5,5%

Le gouvernement français a mis en place cette initiative pour favoriser l’investissement immobilier, réduire la précarité énergétique, promouvoir l’accession à l’immobilier et stimuler la rénovation urbaine. Certaines conditions doivent être remplies, telles que l’acquéreur étant une personne physique, le logement devenant la résidence principale et la conformité aux réglementations thermiques. La réduction de TVA s’applique également aux travaux de rénovation énergétique et aux travaux pour les personnes âgées ou handicapées. Il est important de noter que ce taux réduit est cumulable avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ) et l’Aide Personnalisée au Nouveaux Textes site Habitéé 3 Logement accession (APL accession). En cas de revente anticipée, un complément d’impôt peut être exigé en fonction de la durée de détention du bien.

Prêt à Taux Zéro (PTZ+)

Quelles sont les conditions pour y prétendre ?

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un dispositif de prêt immobilier en France visant à faciliter l’accession à la propriété pour les ménages aux revenus modestes. Ce prêt avantageux ne nécessite pas le paiement d’intérêts, mais il y a des conditions d’éligibilité liées aux bénéficiaires, au bien immobilier et aux ressources du foyer. Le montant et la durée du prêt dépendent de plusieurs facteurs, et le remboursement est calculé en fonction des revenus du ménage. Il est important de bien comprendre les critères et de consulter un professionnel pour maximiser les chances d’obtenir ce prêt attractif.