Les avancées de la Canopéé
« LE PROGRAMME IMMOBILIER LA CANOPÉÉ SE DÉVOILE » – OCTOBRE 2021
“Une visite des logements témoins de La Canopéé était organisée la semaine dernière. L’occasion de faire le point sur les avancées de ce programme immobilier.
La société Habitéé et l’ensemble de ses sociétaires avaient convié la semaine dernière les partenaires et les institutionnels à la visite des logements témoins de l’opération La Canopéé à Bassens: un appartement en accession et un logement au sein de la maison intergéné rationnelle Tiss’Age.
L’entrée de ville, le projet de la municipalité, est devenue une réalité, tant les nouveaux immeubles s’imposent désormais dans le paysage dès la sortie de la VRU (Voie rapide urbaine), pour entrer au cœur de la commune.
Rémi Pascual, pour la société coopérative Habitéé, a rappelé sa vocation éthique et écologique qui consiste à « construire mieux et vendre moins cher ». Il a souligné le travail collectif qui a été mené avec la commune représentée par son maire, Alain Thieffenat, les équipes de maîtrise d’œuvre et tous les associés : entreprises, concepteurs, fi-
nanciers, juristes et notaires.
Il a indiqué que cette inauguration consistait en la visite d’appartements témoins mais aussi à informer sur la livraison, en avril/mai 2022, du bâtiment dédié au logement social géré par Habitat et Humanisme et en novembre 2022, des immeubles A et B. … “