Logo blanc abrégé Habitéé

Nos actes pour le projet de

logo la canopéé Habitéé Bassens

Nos actes positifs pour le projet de la Canopéé

Habitéé a mis en place depuis 2021, un système de grille de critères fixés selon nos valeurs et convictions pour garantir la vision du logement éthique et écologique dans la finalité des projets. Cette grille s’articule autours de 4 axes : la qualité environnementale, la qualité architecturale et d’usage, la cohésion sociale et la cohésion territoriale. Pour mesurer la portée de cette méthodologie, nous analysons pour chaque opération nos actes projets : ils sont constitués par l’ensemble des éléments tangibles et mesurables découlant de l’application de la « recette Habitéé ». Chez Habitéé, chaque projet est unique : il répond au besoins de son environnement et se nourrit de la richesse du territoire où il se trouve. Chaque opération affiche donc ses propres actes, fruit de la méthodologie Habitéé adaptée au projet.
Pictogramme Habitéé qualité environnementale

QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE

L’impact environnemental de la construction d’un bâtiment est estimé à 60% par rapport à 40% pour la phase d’exploitation. La construction de bâtiments respectueux de l’environnement prend donc en compte plusieurs paramètres regroupés en quatre catégories : l’empreinte carbone lors de la construction, la préservation et la compensation de la biodiversité, la source d’énergie du bâtiment et la promotion de la mobilité douce.
Pictogramme Habitéé qualité d'usage et architecturale

QUALITÉ D'USAGE ET ARCHITECTURALE

Le futur mode de vie des habitants concerne les aspects à l’intérieur du logement qui doivent être confortables, spacieux et performants, ainsi que les aspects extérieurs qui incluent les espaces communs pour les utilisateurs. L’objectif est de les rendre fonctionnels, agréables et pratiques. Nous évaluons la satisfaction des clients après la livraison de tous nos projets.
Pictogramme Habitéé cohésion sociale

COHÉSION SOCIALE

Selon Habitéé, la cohésion sociale consiste à rendre le logement abordable afin de favoriser l’accès à la propriété dans des logements de qualité. Il est également important de promouvoir la vie en copropriété en encourageant l’utilisation des espaces communs pour favoriser le vivre-ensemble.
Pictogramme Habitéé cohésion territoriale

COHÉSION territoriale

Nous encourageons la cohésion territoriale grâce à nos projets de construction et nous cherchons constamment à favoriser les filières locales, la réutilisation, le mouvement ESS ainsi que les coopératives pour des projets au sein des Métropoles mais aussi dans des territoires moins attractifs (zone ANRU, villes à faible population,…).