Nos actes pour le projet de

Logo 360 degréé Habitéé Andrézieux-Bouthéon

Nos actes positifs pour le projet 360 Degréé

Habitéé a mis en place depuis 2021, un système de grille de critères fixés selon nos valeurs et convictions pour garantir la vision du logement éthique et écologique dans la finalité des projets. Cette grille s’articule autours de 4 axes : la qualité environnementale, la qualité architecturale et d’usage, la cohésion sociale et la cohésion territoriale. Pour mesurer la portée de cette méthodologie, nous analysons pour chaque opération nos actes projets : ils sont constitués par l’ensemble des éléments tangibles et mesurables découlant de l’application de la « recette Habitéé ». Chez Habitéé, chaque projet est unique : il répond au besoins de son environnement et se nourrit de la richesse du territoire où il se trouve. Chaque opération affiche donc ses propres actes, fruit de la méthodologie Habitéé adaptée au projet.
Pictogramme Habitéé qualité environnementale

QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE

L’impact carbone de la phase construction d’um bâtiment est estimée à 60% contre 40% en phase exploitation. Construire des bâtiments présentant une haute qualité environnementale prend donc em considération de nombreux paramètres que nous avons regroupés en quatre catégories : l’empreinte carbone en phase construction, la préservation et la compensation de la biodiversité, le mix énergétique du bâtiment et le développement de la mobilité douce.
Pictogramme Habitéé qualité d'usage et architecturale

QUALITÉ D'USAGE ET ARCHITECTURALE

Le futur cadre de vie des habitants concerne les aspects intérieurs du logement qui se veulent le plus confortable, spacieux et performants, mais également les aspects extérieurs, qui regroupent les espaces communs aux usagers. Là aussi, l’enjeu est de les rendre fonctionnels, agréables et pratiques. Nous mesurons la satisfaction des clients après la livraison de chacun de nos projets.
Pictogramme Habitéé cohésion sociale

COHÉSION SOCIALE

La cohésion sociale selon Habitéé passe par le fait de rendre l’accession au logement abordable, permettant ainsi de favoriser l’accès à la propriété dans un logement de qualité. L’enjeu est également de faire vivre la copropriété par le biais des espaces communs permettant d’encourager le vivre-ensemble.
Pictogramme Habitéé cohésion territoriale

COHÉSION territoriale

Nous favorisons la cohésion territoriale à travers nos projets de construction et recherchons continuellement à privilégier les filiaires locales, le réemploi, le mouvement ESS ainsi que les coopératives a destination de projets au sein de Métropoles mais aussi à des territoires bénéficiant d’un faible attractivités (zone ANRU, villes à faible nombre d’habitants,…).